Les meilleurs abris vélo extérieurs bois pour particuliers

Ce comparatif est à destination des particuliers, si vous souhaitez connaître les meilleurs abris vélos en bois pour les professionnels, rendez-vous juste ici.

Vous souhaitez ranger votre vélo dans votre jardin, sans avoir à se soucier de sa sécurité, vous êtes au bon endroit.

Table des matières

1 – Les meilleurs abris vélos extérieurs bois pour les particuliers

L’abri à vélo extérieur de gamm-vert

Abris vélo extérieur bois gammvert

Cet abri sera parfait au fond de votre jardin pour stocker vos vélos, facile à monter avec son ossature bois en sapin. Il est extrêmement pratique avec ces deux grandes portes pour entreposer vos vélos plus facilement. Il offre également un bon niveau de protection contre les intempéries et le vol. Le seul bémol vient du système de fermeture qui mérite un cadenas supplémentaire. Néanmoins, cette opération ne demande pas de compétences particulières et est peu onéreuse.

L’abri à vélo extérieur de mon aménagement jardin

L'abri à vélo extérieur de mon aménagement jardin

Cet abri en bois, tout comme celui de Gamm vert offre une belle capacité de stockage pour les vélos. Avec ces deux portes battantes en bois, les vélos sont facilement stockables. Cet abri manque toutefois d’un locker supplémentaire pour garantir une grande sécurité contre le vol. Les plus de cet abri résident dans son espace de rangement latéral pour y ranger vos affaires de vélos et produits d’entretiens. Ainsi que la possibilité de commander l’abri en couleur anthracite. Le moins de cet abri réside néanmoins dans le prix avec une addition plus de deux fois plus élevé que chez Gamm vert.

LE SAVEZ VOUS ? :

UN ABRI VÉLO D’UNE SURFACE INFÉRIEURE À 5 M² NE NÉCESSITE PAS DE DÉMARCHE ADMINISTRATIVE. ENTRE 5 ET 20 M², UNE DÉCLARATION DE TRAVAUX EST NÉCESSAIRE. AU-DELÀ, LE PERMIS DE CONSTRUIRE EST OBLIGATOIRE.

L’abri à vélo extérieur de mano-mano

L'abri à vélo extérieur de mano mano

L’abri de jardin en bois de Mano mano, permet de vous abriter des intempéries avec sa toiture inclinée et son bois traité. Son gros point noir est qu’il s’agit d’un abri ouvert avec donc ses inconvénients. Pour sécuriser son vélo, il faudra alors un antivol efficace pour cela. Néanmoins, cet abris à un gros point fort, sa grande capacité de rangement dans la porte latérale. Qui pourra en plus de stocker toutes vos affaires de vélo. Stockera également votre Karcher, ou tuyaux d’arrosage pour le laver.

2 – Comment bien choisir son abri vélo extérieur bois

Le prix

Le prix va varier selon différents points sur ces abris à vélo. Premièrement, cela dépend de la matière première, c’est à dire du bois. Selon la variété de bois, le box à vélo sera plus ou moins résistant dans le temps. Il est alors important de choisir du bois imputrescible pour votre parking.

Un second élément va être la taille de l’abri, plus l’abri sera grand, plus il sera cher.

Le design

C’est un point qui est totalement subjectif ! Mais, il est important de regarder quel type d’abris vélo se fondera le mieux dans votre jardin. Il est possible ensuite de le personnaliser avec une couleur de vernis spécifique pour faire ressortir une belle teinte du bois.

Votre besoin réel

Selon votre réel besoin, votre abri vélo extérieur bois devra s’adapter. S’il n’a que vocation à accueillir des vélos, préférez un petit abri qui prendra peu de place dans votre jardin et qui vous coutera moins cher.

SI vous êtes à la recherche de sécurité, il est important de sélectionner un abri avec une porte sur laquelle on peut adapter une serrure.

Si vous souhaitez également l’utiliser en tant qu’abris de jardin, le dernier abri peut être intéressant, car il est découpé en deux parties. Une première pour les vélos et une deuxième pour des outils, les casques et les produits d’entretien du vélo. Ou du jardin !

3 – Recap : le top des abris vélos extérieurs bois pour les particuliers

4 – Conclusion : bien choisir son abri vélo extérieur bois pour particuliers

Il faudra donc bien prendre en compte tous les critères cités au-dessus pour choisir votre abri vélo. Nous vous recommandons de toujours faire passer la sécurité du vélo en haut de votre liste de critères. Le design et le prix passant derrière ce premier critère dans le choix de votre abri vélo extérieur bois pour particuliers.

Cliquez pour évaluer cet article !
[moyenne: 5]

Nos autres articles