Parkings à trottinettes – Nos solutions

Les trottinettes sont un moyen de locomotion en plein essor. Qu’elles soient électriques ou manuelles, elles offrent une facilité et un encombrement réduit si on les compare aux vélos. Les trottinettes se multiplient devant les écoles, collèges, lycées. Mais également devant les entreprises, les gares et les collectivités en tout genre. Pour vous aider à mieux gérer ce moyen de transport en pleine explosion. Nous vous proposons notre sélection de parking à trottinettes pour mieux les ranger !

1 – Le parking à trottinettes mural

Parking à trottinette mural

Ce parking mural est une bonne première solution pour garer les trottinettes. Il se fixe facilement sur un mur et peut accueillir jusqu’à 6 trottinettes. Son système de fermeture prend peu de place, et l’on peut sécuriser sa trottinette avec un cadenas classique. Attention néanmoins à sélectionner un cadeau très résistant. Ce système de fermeture est également disponible sur pied pour le fixer cette fois au sol et ne pas être dépendant d’un mur pour fixer les trottinettes.

Si vous chercher une solution économique, ce sera le meilleur atout pour proposer un système confortable et facile d’utilisation.

Sécurisez vélos et trottinettes dans notre box éco-responsable

Sécurisez votre vélo de manière vraiment sécurisée, dans un espace clos tout en impactant votre empreinte carbone et en favorisant la mobilité pour vos employés.

2 – Parking à trottinettes en raque

parking à trottinettes

Ce parking à trottinette élégant vous permettra de sécuriser jusqu’à 11 trottinettes dans une forme plutôt compacte est design. Son système de dépose de trottinette se fait par la roue avant et peut accueillir la plupart des modèles de trottinettes. Pour sécuriser son deux-roues, il faudra ensuite utiliser des anti-vols classiques de qualité, type U ou Segment pliants à faire passer dans le rack. Ce modèle est intéressant, car entièrement personnalisable. Il ne nécessite également aucun entretien au vu de sa structure en acier et de sa simplicité. Parfait si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête.

3 – Le box de rangement pour trottinettes Trottibox

box à trottinettes

Trottibox est une très bonne solution pour gagner de la place ! Un petit peu plus embêtant pour les utilisateurs de trottinettes électriques, car il faudrait les porter dans le rack.

Ce box permet de stocker un grand nombre de trottinettes dans un espace réduit. Les trottinettes s’insèrent pliées dans le box et se sécurisent ensuite par les trous visibles sur la photo avec un bon cadenas. L’avantage de ce système est que la trottinette est à l’abri pour la grande partie et que ce box peut facilement se laisser dehors.

Ces boxs ne nécessitent également aucun entretien. Chose importante à noter pour les collectivités et les entreprises.

4 – Casiers ouverts pour trottinettes

Casiers ouverts pour trottinettes

Ces casiers pour trottinette offrent une solution très sécurisante pour les possesseurs de ces véhicules. Ces casiers sont compatibles avec toutes les trottinettes et permettent de les sécuriser dans des espaces dédiés en position debout.

Le plus de ces casiers est qu’ils sont alimentés en électricité, et donc il est possible de rechercher les trottinettes électriques à l’intérieur. De plus, la devanture est entièrement personnalisable aux couleurs de l’entreprise, ou bien avec un affichage qui peut mettre en avant les valeurs de l’entreprise ou des informations pratiques.

5 – L’armoire vestiaire pour trottinettes

Casier pour trottinettes

Cette armoire vestiaire est là solution pour vos collaborateurs. Ces armoires sont à disposer aux portes de votre entreprise ou collectivités. Ou bien à l’intérieur de vos bâtiments. Cette solution apporte un maximum de sécurité pour vos véhicules, mais également un espace de rangement pour déposer ses affaires telles que le casque et les tenues de pluie qui peuvent être encombrantes.

Pour finir, ces boxs sont équipés d’une prise électrique pour recharger vos appareils. Ils sont également entièrement personnalisables pour les mettre à vos couleurs.

6 – Le parking connecté de Bikeep

Parking à trottinettes Bekeep

Le parking connecté de Bekeep offre surement le plus grand confort d’utilisation. Cette borne est à disposer devant votre entreprise, école ou université. Les usagers peuvent se présenter et sécuriser facilement leurs trottinettes avec l’antivol directement intégré à la solution. Ils peuvent en plus de cela, grâce à leur smartphone ou une carte d’abonnement, recharger leurs trottinettes électriques lorsque celle-ci en a besoin.

7 – La station pour trottinettes Swiftmiles

Parking à trottinettes connecté Swiftmiles

Cette station de recharge pour trottinette électrique est tout équipé pour vos collaborateurs. C’est une solution sur mesure qui est entièrement personnalisable pour convenir à vos besoins.

Cette station peut accueillir différent type de véhicules, de préférence électrique pour profiter de la charge intégrée de ce parking. Il est personnalisable avec un panneau d’affichage pour indiquer des informations importantes de l’entreprise, un plan de la ville ou de la publicité. Il peut être livré avec un panneau solaire pour être autonome et rechercher vos trottinettes de la manière la plus propre possible.

Conclusion

Vous avez maintenant connaissance de nos solutions préférées pour sécuriser vos trottinettes. De la plus simple avec un simple raque à la plus complexe avec celle de Swiftmiles, les utilisateurs seront ravis d’avoir une solution pour garer leurs trottinettes dans les meilleures conditions pour ne pas se la faire voler !

Cliquez pour évaluer cet article !
[moyenne: 5]

Nos autres articles