Comment mettre un antivol sur une trottinette électrique

Avant de chercher à comprendre comment mettre correctement un antivol sur une trottinette électrique. Voici les différents types d’antivols pour des trottinettes.

Table des matières

Quel type d’antivol pour les trottinettes

Il existe quatre grands types d’antivol pour les trottinettes.

Du moins sécurisé au plus sécurisé, on retrouve.

  • Le cadenas à câble
  • Le segment pliant
  • Le U
  • Les menottes

Pour en savoir plus sur les différents antivols n’hésitez pas à aller voir notre article sur les différents cadenas pour trottinette.

Nous ne recommandons pas les cadenas à câble et les segments pliants comme cadenas principal. Ils sont trop peu résistants au vol. Avec eux, vous avez la certitude de ne plus jamais revoir votre bolide à deux roues.

Comment mettre correctement les antivols en U pour sécuriser sa trottinette électrique ?

Alors les anti en U sont un bon choix pour une trottinette électrique.

Regardez ce que vous pouvez risquer à prendre un antivol en U trop grand.

Attention cependant de faire attention à en choisir un avec un diamètre intérieur qui ne soit pas trop grand. Afin qu’un voleur ne puisse pas faire passer votre trottinette au travers.

Une fois que vous avez votre antivol en U au bon diamètre. Vous allez l’accrocher à un point fixe: un poteau, ou une barrière de protection. Évitez les installations qui peuvent être déplacées (barrières, poteaux de chantier…)

Au niveau de la trottinette le U (que je rappelle ne doit pas être trop grand) doit se passer au niveau du L de votre trottinette comme sur les images ci-dessous.

Une manière d’accrocher sa trottinette avec un cadenas en U

Attention en accrochant votre trottinette de cette manière.

Comment mettre correctement les menottes pour sécuriser sa trottinette électrique ?

Les menottes sont aussi un bon type d’antivol pour les trottinettes. Car on peut venir attacher fermement notre trottinette avec la première menotte et le poteau avec la deuxième.

Les menottes sont plus légères que les antivols en U. Certains voleurs utilisent des pieds de biche ou des grandes barres de fer pour venir exercer un effet de levier sur les antivols. Pour ensuite les faire exploser. Cette technique est quasi impossible à utiliser sur ces menottes parce qu’il n’y a pas de points fixes.

Comme une image est plus parlante que milles mots. Voici une photo montrant comment fixer correctement les menottes sur une trottinette électrique.

Au niveau du choix, on conseille généralement aux personnes qui ont une trottinette compacte comme les Two, Xiaomi et Ningbo. Et de partir sur le modèle un petit peu long. Et pour ceux qui ont des gros monstres comme de partir sur les neuf maillons de longueur, car ils ont besoin de plus de place.

Conclusion

On espère en tout cas que cet article vous aura été utile. Et que vous avez pu trouver toutes les informations dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question, sur la manière de mettre un antivol sur une trottinette électrique.

Cliquez pour évaluer cet article !
[moyenne: 5]

Nos autres articles