Top 3 des abris vélos extérieurs bois

Ce comparatif est à destination des professionnels, si vous souhaitez connaître les meilleurs abris vélos en bois pour les particuliers rendez-vous juste ici.

Si vous êtes une collectivité, une entreprise, une copropriété ou toute autre structure. Que vous cherchez comment sécuriser des vélos pour vos employés et vos collaborateurs. Tout ça avec un abri alliant le charme et la solidité du bois, vous êtes au bon endroit.

Lorsque vous choisissez un abri vélo extérieur, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Le budget que vous êtes prêt à investir, la capacité à installer facilement l’abri, le design et la durée de celui-ci etc.

Voici quelques-uns des abris vélos extérieurs les plus populaires disponibles sur le marché.

L’abri vélo extérieur bois ouvert modèle, modèle déposé.

Abri vélo bois ouvert.

Disponible en presque toutes les longueurs à la demande.

L’abri vélo ouvert d’Axinov est l’abri parfait pour sécuriser et abriter les vélos dans un endroit ou l’abri est visible. Un abri très robuste grâce à son ossature bois qui pourra ajouter du charme à votre parking.

Selon vos besoins vous pouvez commander avec une et d’une belle finition en bois pour se fondre dans le paysage. ll sera alors parfait pour être disposé dans l’enceinte de vos locaux. La capacité de ce box à vélo est modulable et peut accueillir de 5 à une infinité de vélos en ajoutant des arceaux en U inversé.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter !

L’abri vélo extérieur fermé bois.

abri vélo bois fermé

Abri vélo bois fermé

Ce parking à vélo fermé reprend les bases de l’abri d’Axinov ouvert, cette fois avec un portail large pour ajouter un niveau de sécurité supplémentaire. En plus de l’ossature bois on retrouve un portail qui permet de sécuriser de manière élégante son vélo. A l’intérieur de l’abri on retrouve les arceaux en U inversé en acier galvanisé pour un maximum de sécurité et permettre à l’utilisateur d’attacher son vélo en gardant un très bon confort pour les utilisateurs.

L’abri est conçu pour 6 vélos, possibilité d’en aligner plusieurs.

L’abri vélo cycle bois de Manutan

Abri bois/tôle de manutan

L’abri en bois de la marque Manutan est le moins cher de ce classement. Il possède une armature en acier, une toiture en tôle et des lattes en bois. Le point faible de cet abri est sa tenue dans le temps. Il n’est notamment pas livré avec des racks à vélos, nous vous conseillons d’éviter les râteliers et de privilégier les arceaux vélos.

Il est donc parfait si vous souhaitez un abri à bas prix pour protéger vos vélos des intempéries. Cependant nous ne conseillons pas ce range vélo si vous souhaitez quelque chose de viable dans le temps. Attention les prix sont hors génie civil.

Comment bien choisir son abri vélo extérieur bois.

Avec les beaux jours qui arrivent, vous vous êtes sans doute demandé s’il était temps de choisir un nouvel abri vélo extérieur bois. Un abri pourrait vous être d’une aide précieuse, mais il est nécessaire de bien le choisir. Voici donc quelques points à prendre en compte pour obtenir un abri de qualité et qui durera longtemps.

L’espace au sol

C’est un point très important pour choisir la solution qui va être le mieux adaptée à votre structure. Selon l’espace dont vous disposez, vous pourrez sécuriser un certain nombre de vélos. Il existe cependant des systèmes d’arceaux pour sécuriser plus de vélos sur une petite largeur.

Cet espace au sol peut donc déterminer le choix de votre arbi.

La cohérence avec le lieu

Les abris vélos bois sont parfaits pour garder une harmonie avec les lieux de votre entreprise. Ils se fondent très bien dans certains paysages et peuvent être un vrai signe de communication sur votre engagement RSE.

Le type de sol existant

Selon le type de sol, des travaux peuvent être nécessaires. Si le sol n’est pas béton, vous aurez besoin de couler des plots béton afin d’assurer la solidité de la fixation de l’abri vélo en bois. Il existe cependant des systèmes d’abri vélo sans aménagement préalables.

Votre besoin en sécurité

Le tout réside dans votre réel besoin en sécurité. Selon votre emplacement et les véhicules avec lesquels les collaborateurs se rendent au travail, il va falloir des niveaux de sécurité différents.

Le niveau de sécurité exigé n’est pas le même si vous souhaitez sécuriser des vélos électriques ou des vélos plus bas de gammes.

Conclusion

Il existe de nombreux abris vélos extérieur bois, et son choix va dépendre de vos besoins. Nous vous avons proposés ce qui nous semble être les trois meilleurs abris cycle en bois du marché.

Voilà, maintenant je pense que vous savez tout sur les abris vélos extérieurs en bois.

Cliquez pour évaluer cet article !
[moyenne: 5]

Nos autres articles