Favoriser la mobilité vélo au travers du réemploi d'un container maritime
Alors que l’essor du vélo n’est plus à démontrer, la pratique reste cependant freinée par le vol encore bien présent: en France 1 vélo est volé chaque minute.
Pour favoriser l’usage du vélo, l’entreprise ByCommute réutilise un container maritime et le transforme en box à vélos sécurisé afin de garantir la sureté des mobilités. C’est donc un engagement écologique couplé à l’ambition de promouvoir une mobilité plus durable.
Deux étudiants entrepreneurs offrent une solution pour répondre aux vols de vélos
Guillaume et Quentin. deux étudiants-entrepreneurs sur le campus de Grenoble. issus du groupement des écoles INP, se sont associés pour répondre à un constat commun: le vol de vélo. Partageant la même vision, celle de promouvoir une mobilité plus calme et plus durable, ils souhaitent pour cela redonner confiance aux cyclistes en développant une solution pour laisser vélos et trottinettes en sécurité.
Un box à vélos pour le campus de l'Université Grenoble Alpes
L’UGA, sensible aux enjeux environnementaux et souhaitant promouvoir les mobilités douces aupres de son personnel et de ses étudiants, a été séduite par le concept de l’entreprise ByCommute qui vise à sécuriser l’ensemble des mobilités douces au sein d’un box éco-responsable.
Elle a ainsi équipé le site de Valence-Briffaut d’un premier box et a pour projet de dupliquer la solution sur le campus de Grenoble.
L’inauguration du box à vélos aura lieu sur le site de Briffaut à
Valence, le mercredi 29 juin à 17H30. Vous êtes les bienvenus pour découvrir le box ByCommute à l’effigie de l’UGA.