Logo transparent bycommute

Test d'éligibilité.

Quelles sont les subventions pour mon abri vélo ?

Faites le test pour connaître les aides pouvant vous aider à financer votre abri vélo.

Alvéole plus ou OEPV, il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs d’aide pour vous aider dans votre investissement.  

Tester avec mon Siret

Les différentes subventions pour votre abri vélo.

Le dispositif alvéole Plus

Alvéole plus logo

« Alvéole Plus » est un programme visant à accélérer la création de places de stationnement pour les vélos.

Il propose des financements, des actions de conseil et des formations à la mobilité à vélo pour les copropriétés privées, l’habitat social, les écoles et établissements d’enseignement, les espaces et sites publics, les gares et pôles d’intermodalité, et les espaces pour les livreurs à vélo.

Le programme vise à cofinancer 100 000 places de stationnement sécurisées et abritées pour les vélos d’ici 2024, à accompagner 2 900 bénéficiaires grâce à des prestations de conseil d’ici 2024, et à accélérer la création de places de stationnement pour les vélos sur une période de deux ans.

Les bénéficiaires peuvent créer un compte sur la plateforme « Alvéole Plus » et bénéficier d’une prestation de conseil pour élaborer leur projet de stationnement vélo abrité et sécurisé, et prendre contact avec ByCommute référencés sur la plateforme pour recevoir des devis.

Remarque : tous les produits ByCommute sont éligibles au programme alvéole plus

Objectif Employeur pro vélo

« Objectif Employeur Pro-Vélo » est un programme destiné à aider les employeurs à développer une culture vélo au sein de leurs entreprises.

Il propose un parcours d’accompagnement sur mesure aux employeurs, comprenant un auto-diagnostic et des conseils personnalisés pour améliorer leur politique cyclable. Le programme offre également une prime aux employeurs pour mettre en place des services proposés dans un catalogue dédié.

À l’issue de ce parcours, les employeurs peuvent être labellisés « Employeur Pro-Vélo » et ainsi mettre en valeur leur culture vélo et rejoindre une communauté d’employeurs pro-vélo. Le programme vise à labelliser 4500 employeurs et à cofinancer 250 000 places de stationnement vélo.

Remarque : tous les produits ByCommute sont éligibles au programme OEPV.

Vos questions sur le test d'éligibilité alvéole plus et OEPV.

Quels sont les objectifs de "Alvéole Plus" et "Objectif Employeur Pro-Vélo" ?
  • « Alvéole Plus » vise à accélérer la création de places de stationnement pour les vélos en proposant des financements, des actions de conseil et des formations à la mobilité à vélo.
  • « Objectif Employeur Pro-Vélo » vise à accompagner les employeurs dans le développement d’une culture vélo au sein de leurs établissements, en proposant un parcours d’accompagnement sur mesure et une prime pour mettre en place des services proposés dans un catalogue dédié.
Qui peut bénéficier de "Alvéole Plus" et "Objectif Employeur Pro-Vélo" ?
  • « Alvéole Plus » s’adresse aux copropriétés privées, à l’habitat social, aux écoles et établissements d’enseignement, aux espaces et sites publics, aux gares et pôles d’intermodalité, et aux espaces pour les livreurs à vélo.
  • « Objectif Employeur Pro-Vélo » s’adresse aux employeurs publics, privés et associatifs.
Quelles sont les actions proposées par "Alvéole Plus" et "Objectif Employeur Pro-Vélo" ?

« Alvéole Plus » propose des financements pour la création de places de stationnement sécurisées et abritées pour les vélos, des actions de conseil pour aider les bénéficiaires à élaborer leur projet de stationnement vélo, et des formations à la mobilité à vélo pour les résidents de l’habitat social, les collégiens et lycéens, et les livreurs à vélo.

 
 
Quels sont les critères pour être éligible à "Alvéole Plus" et "Objectif Employeur Pro-Vélo" ?
  • Pour être éligible à « Alvéole Plus », il faut être une copropriété privée, un organisme de l’habitat social, une école ou un établissement d’enseignement, un espace ou un site public, une gare ou un pôle d’intermodalité, ou un espace pour les livreurs à vélo.
  • Pour être éligible à « Objectif Employeur Pro-Vélo », il faut être un employeur public, privé ou associatif.
Comment bénéficier de l'aide alvéole plus

Pour bénéficier de « Alvéole Plus », il faut créer un compte sur la plateforme dédiée, bénéficier d’une prestation de conseil pour cadrer le projet, créer un projet

 
 
Recevoir la fiche technique : Tester mon éligibilité aux subventions pour mon abri vélo

Vos coordonnés ne seront utilisés que dans le but de vous transmettre la fiche technique.