Porte vélo d’intérieur: 15 solutions innovantes

Après avoir acheté du beau matériel et dépensé beaucoup (beaucoup) d’argent pour le vélo de vos rêves, il serait aberrant de ne pas disposer d’un support adéquat pour ranger son vélo correctement. 

Bien qu’il ne soit généralement pas au premier plan des préoccupations lorsque l’on s’embarque dans une vie sur deux roues, il est essentiel de trouver le bon support à vélo d’intérieur pour s’assurer que celui-ci reste bien rangé et à l’abri des rayures.

Que vous n’ayez qu’un seul vélo dans un appartement exigu ou tout un carrousel de vélos dans une vaste demeure, vous allez vouloir trouver la solution de rangement parfaite pour vos besoins. Bien que vous n’ayez pas besoin de vous ruiner pour faire cela, il existe une grande variété d’accessoires qui se fixent solidement aux murs ou aux plafonds, et d’autres qui sont autonomes et ne nécessitent aucun outil électrique pour faire être fixé. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’atteindre la perfection en matière de rangement, alors n’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité intérieure et jetez un coup d’œil à ce que nous pensons être les meilleurs porte-vélos pour l’intérieur de votre maison.

HORNIT CLUG : pour caler son vélo contre le mur tout simplement

Accroche mural vélo

“Less is more”, c’est toujours une bonne approche lorsqu’il s’agit de choisir des accessoires d’intérieur, et particulièrement pour ranger un vélo. Il ne serait pas agréable de voir un support imposant dans une pièce dans le cas, ou le support n’est pas utilisé. Dans l’idée de faire au plus simple, le Hornit CLUG est un simple clip qui applique juste assez de pression sur le pneu avant du vélo pour l’équilibrer verticalement ou horizontalement contre le mur. Le matériel d’ancrage de base n’utilise que deux petites vis, de sorte que l’impact sur la surface de montage soit minimal, et le vélo repose avec la roue arrière sur le sol, de sorte qu’aucun rail supplémentaire ne soit nécessaire pour empêcher le vélo de basculer.

Prenez un CLUG dans l’une des cinq tailles correspondant à la largeur des pneus de votre vélo, percez quelques trous dans votre mur, et vous aurez votre vélo bien rangé en un rien de temps.

Nombre de vélos : 1
Limite de poids : Aucune, lorsque le vélo est monté horizontalement.
Montage : Mur

L'ÉLÉVATEUR À VÉLO : Et pourquoi pas stocker son vélo au plafond?

Monte vélo

Dans les endroits où la superficie est limitée mais où il y a une grande hauteur sous plafond, élever le vélo est une façon efficace de libérer de l’espace. À l’aide d’un système d’accrochage classique de type poulie et palan, le monte vélo plafonnier “The Container Store” soulève votre vélo du sol pour l’accrocher en hauteur dans la pièce.

Le système de poulies métalliques se fixe directement au plafond, puis des crochets sont attachés à la selle et au guidon. Ces mêmes crochets qui soulèveront votre vélo.

La conception de cette machine simple permet de réduire la force nécessaire pour soulever la charge, ce qui facilite le levage de la plupart des vélos. 

Un belle technique pour gagner de l’espace au sol 🙂

Nombre de vélos : 1
Limite de poids : 20kg
Montage : Plafond

GLADIATOR ADVANCED : Un porte vélo automatique, qui se fixe au plafond

Lire la vidéo

Halala, qu’il est compliqué de soulever son vélo au plafond, je sais j’avais le même problème avant. Avant de céder pour un petit système intelligent conçu par Gladiator Store, une entreprise spécialisée dans le rangement efficace. Avec un système de piston auto-activé, le Gladiator Ceiling Mount est un porte-vélos monté au plafond qui utilise un système de verrouillage par poussoir pour ouvrir et fermer la griffe qui viendra attraper votre vélo.

L’installation est simple, il suffit de fixer les deux vis à bois incluses directement sur votre plafond et votre version réelle du jeu d’arcade de la machine à pinces est prête à saisir votre vélo et à le suspendre en l’air tel un pompon de fête foraine. 

Si vous avez n’avez pas la hauteur suffisante, utilisez un deuxième crochet à griffes pour suspendre votre vélo complètement à l’envers.

Virbelli : Un crochet mural qui s'adapte pour tous les vélos.

Lire la vidéo

Il existe une infinité de cadres de vélo différents, des grands et des petits, des maigres des fins… Alors comment trouver le support mural idéal?

Réponse : Il suffit d’utiliser un support réglable, que ce soit la distance entre l’attache et le mur ou l’angle d’inclinaison du support.

La construction en aluminium solide comporte deux bras rotatifs qui s’ajustent pour accueillir le vélo et le maintenir à niveau lorsqu’il est suspendu horizontalement au mur, tandis que la poutre principale réglable vous permet d’ajuster la distance du support par rapport au mur. Enfin un support vraiment adapté à votre vélo !

Sécurisez vélos et trottinettes dans notre box éco-responsable

Sécurisez votre vélo de manière vraiment sécurisée, dans un espace clos tout en impactant votre empreinte carbone et en favorisant la mobilité pour vos employés.

SUPERSTAND : le rack à vélo au sol, CLASSIQUE MAIS EFFICACE

Nous savons tous qu’il y aura un moment où nos goûts en matière de design changeront et où nous voudrons apporter une nouvelle énergie à la pièce, même si cela signifie simplement réorganiser le mobilier. Pour ceux qui ne peuvent jamais décider à quel bout du hall d’entrée placer leur vélo, le Superstand de Willworx est un excellent moyen de garder votre solution de stockage de vélos non attachée. Sa construction simple est facile à assembler et permet de ranger des vélos d’enfants ou d’adultes, sans avoir à percer de trous dans le mur ou le plafond, car il repose simplement sur le sol. Avec un poids inférieur à 2kg, le Superstand peut facilement être posé dans la voiture pour maintenir votre vélo droit lorsque vous partez en randonnée.

Nombre de vélos : 1
Limite de poids : Aucune
Montage : Posé au sol

DELTA CYCLE PABLO 2- stocker deux vélos dans un minimum d'espace grâce à ce support

Rangement vélo double

Il y a de fortes chances que vous ayez plus d’un vélo à la maison qui a besoin de trouver sa petite place, que ce soit pour la balade d’un partenaire ou pour votre propre soif insatiable de deux-roues. Conçu pour faire double emploi, le porte-vélos Pablo de Delta Cycle est un support mural qui permet d’accrocher deux vélos au mur et de les dégager de votre chemin. La construction légère en fil de fer est dotée de bras recouverts de vinyle pour accueillir les toptubes traditionnels et une étagère intégrée permet de garder les accessoires nécessaires à portée de main.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, ce porte-vélos intelligent peut également se replier à plat, ce qui permet d’utiliser efficacement l’espace.

Nombre de vélos : 2
Limite de poids : 30kg
Montage : Mur

Un porte-vélo esthétique en bois

Bien qu’un vélo soit un objet intrinsèquement industriel, la solution de rangement qui convient à votre maison ne doit pas forcément ressembler à un gadget fabriqué en usine. Si votre décor vous dicte un matériau plus naturel pour votre porte-vélo intérieur, la boîte de rangement pour vélo en bois est faite pour vous.

Après avoir installé les trois vis de montage, vous aurez rapidement élevé le rangement de votre vélo pour l’harmoniser avec le style de votre maison.

Nombre de vélos : 1
Limite de poids : 20kg
Montage : Mur

TOPEAK ONEUP BIKE HOLDER: Un rangement avec classe

Rangement vélo pour garage en hauteur

Dans un logement qui a un motif plus influencé par la mécanique, vous pourriez rechercher une esthétique qui imite la moto elle-même. Avec un crochet qui rappelle le pommeau d’un levier de vitesse de moto, le porte-vélo Topeak OneUp a un attrait mécanique qui divisera la voie entre vos obsessions à deux roues. La construction en aluminium du crochet en caoutchouc moulé est recouverte d’une coupelle en plastique pour la roue, et une deuxième coupelle est incluse pour protéger votre mur des marques de pneus arrière. Dans l’esprit de garder la pièce organisée, le support voit également deux crochets de rangement supplémentaires bien placés pour accrocher les casques et les couches extérieures, vous assurant ainsi de ne jamais avoir de mal à localiser votre couvercle.

Nombre de vélos : 1
Limite de poids : 15 kg
Montage : Mur

DELTA CYCLE MICHELANGELO: Un porte vélo d'intérieur sur la hauteur

Parfois, les solutions les plus élégantes sont assez simplistes, car nous avons tous appris que si nous forçons les choses, nous les faisons probablement mal. Dans une situation où vous ne pouvez pas faire de trous dans votre mur pour installer votre rangement à vélo, le Delta Cycle Michelangelo est un chef-d’œuvre de conception architecturale… qui s’appuie tout simplement contre votre mur. Avec un empilement horizontal à deux, la construction en tubes d’acier se monte en quelques minutes et ne nécessite aucun matériel, donc aucun outil. Il suffit de faire glisser le support jusqu’à un espace mural vacant et de charger vos vélos pour les ranger en toute sécurité. Les pare-chocs en caoutchouc du support garantissent que votre mur et vos vélos ne seront pas éraflés pendant le rangement.

Nombre de vélos : 2
Limite de poids : 35kg
Montage : Posé au sol

Hiplok : un port vélo d'intérieur, ultra-sécurisé

Bien que la plupart d’entre nous considèrent l’intérieur de nos maisons comme un “espace sûr”, il n’y a rien de mal à avoir la tranquillité d’esprit que votre bien le plus précieux ne risque pas d’être répertorié. Si l’une des idées consiste à attacher une chaîne en acier et un cadenas au radiateur, une approche un peu plus attrayante de la sécurité est le Hiplok Airlok Secure Bicycle Hanger. Ce cintre robuste fixe un noyau interne en acier trempé à n’importe quel mur, puis recouvre le matériel d’un couvercle en plastique résistant aux chocs. Les escrocs potentiels seront ainsi séduits par le beau design du rangement, sans savoir qu’ils n’ont aucune chance de s’enfuir avec votre vélo. Laissez votre vélo bien verrouillé et bien en vue à tout moment.

Nombre de vélos : 1
Limite de poids : Aucune
Montage : Mur

Parkis: Un système de rangement automatique

Notre petit chouchou puisque nous l’utilisons nous-même dans nos box à vélo, Parkis est le must du must. Simple et fun, il permet de ranger son vélo contre le mur sans le moindre effort et de manière amusante. Il se fixe au mur en un rien de temps et vous permettra de gagner du temps tous les jours au moment du rangement de votre vélo.

Nombre de vélos : 1
Limite de poids : 20kg
Montage : Mur

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec tout ça, c’est peut être que vous n’avez pas assez de place pour ranger votre vélo chez vous, consulter notre article des meilleurs vélos pliables de l’année? 

Cliquez pour évaluer cet article !
[moyenne: 5]

Nos autres articles