Logo ByCommute webp
Menu Fermer
Menu Fermer
Menu Fermer
Fermer

Quel est le prix d’un abri vélo sécurisé ?

Abri vélo bois fermé

Un abri vélo sécurisé coute entre 200 et 30 000 euros. Pourquoi une telle différence de prix ? Il y a 3 choses à prendre en compte.

  • Le nombre de vélos que vous voulez protéger
  • Le niveau de sécurité que vous souhaitez
  • Les matériaux de votre box à vélo

Nous allons voir ensemble quel abri vélo correspond à votre budget.

Table des matières

Le petit abri vélo sécurisé : parfait pour les particuliers

Ces abris sécurisés commencent à 200 pour aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Ce sont des abris que vous pouvez retrouver sur des sites comme ManoMano ou Bricodepot.

Ces abris ont une capacité entre 2 et 6 vélos au maximum. Ils peuvent être en bois, pvc ou pour les plus résistants en acier galvanisé. Les abris sont livrés en kit et devront être monté par vos soins. Il faut compter plus ou moins une journée selon le type de votre abri.

Le niveau de sécurité est cependant assez faible au vu de la structure de ces abris qui n’est pas très résistante. Ces box à vélos sont souvent sécurisés avec une simple serrure ou un cadenas. De plus, il est difficile de sécuriser son cycle à l’intérieur de ces abris.


L’abri vélo sécurisé préfabriqué modulable : Pour les copropriétés et les petites structures

ByCommute abri vélo bois

Il faut compter entre 4 000 et 20 000 euros pour ces abris sécurisés préfabriqués. Ces parkings vélos ont de nombreux avantages. Leurs parois en bardages bois issu de forêt cogérées et la structure en acier galvanisé leur procure une grande longévité. Ils s’intégrèrent parfaitement le long des pistes cyclables pour un usage libre-service.

Ces abris ont une capacité comprise entre 4 et 16 vélos pour sécuriser un maximum de mobilités douces dans leur configuration ouverte. Vous avez la possibilité d’aménager des arceaux à l’extérieur de l’abri. Ainsi que des modules de 3m avec un portail pour sécuriser les deux-roues les plus onéreux de votre structure.

 

Le niveau de sécurité pour ces abris est assez bon grâce aux arceaux qui sont ajoutés dans la structure. De plus, si vous ajoutez un module avec une porte en bardage, vous conférez à votre abri un double niveau de sécurité pour être sûr que rien n’arrivera à vos cycles. Surtout si vous possédez un vélo à assistance électrique.

L’abri vélo sécurisé sur la base d’un container maritime : L’abri ultra-sécurisé pour toutes les structures

abris vélo en bois container maritime

Pour obtenir un abri sécurisé en container, il faudra débourser entre 15 000 et 30 000 euros. Ces abris sont les plus sécurisés que vous pourrez trouver. Leur aménagement avec une porte extérieur ou un portail sur lesquels on peut installer différents systèmes de serrure permet un double niveau de sécurité avec les systèmes d’accroche à l’intérieur.

Ces abris peuvent accueillir entre 10 à 30 vélos selon les modèles de container choisi. Ce sont des abris sûrs-mesure et qui s’adapte à tous les besoins de votre organisation, vous avez la possibilité d’ajouter des bornes de recharge. Elles permettront de recharger votre vélo électrique. En plus de votre VAE, vous pourrez garer et recharger des trottinettes électriques. Il y a la possibilité de rajouter des arceaux extérieurs également pour décupler la capacité du container.

Le container étant en acier corten, il est extrêmement résistants aux voleurs ainsi qu’aux intempéries. Si vous recherchez un abri robuste qui pourra durer dans le temps. C’est ce type d’abri qui est adapté à vous.

Un autre avantage de ce type d’abri est qu’il est déplaçable pour s’adapter à son environnement et à ses utilisateurs.

 

Subventionner son abri vélo sécurisé

Alvéole plus 

Le programme Alvéole + est un dispositif de subventions mis en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire pour financer le stationnement sécurisé des vélos, notamment avec l’achat et la pose d’abris vélo.

Il s’adresse aux habitations sociales, aux écoles et établissements d’enseignement, aux gares et pôles d’intermodalité, aux espaces et sites publics, aux copropriétés privées à usage d’habitation et aux espaces pour les livreurs à vélo. Le programme couvre jusqu’à 40% HT des frais figurant sur le devis, avec des plafonds selon le type d’installation souhaité. Pour être éligible, l’abri vélo doit répondre à certaines conditions, notamment en termes de sécurité et de qualité.

Pour bénéficier de la subvention, il suffit de faire appel à une entreprise membre du programme comme ByCommute ! La subvention sera versée une fois que l’abri vélo a été installé et que tous les documents nécessaires ont été transmis.

 

OEPV : pour les entreprises privées

La subvention a été mise en place par la Fédération des utilisateurs de la bicyclette (FUB) pour promouvoir l’utilisation du vélo au sein des entreprises. Il vise à aider les employeurs à financer des équipements et services pro-vélo pour les déplacements domicile-travail et professionnels de leurs collaborateurs.

Le programme offre de nombreux avantages aux employeurs, notamment une amélioration du bien-être et de la ponctualité de leurs salariés, ainsi qu’une réduction des jours d’absence pour cause de maladie.

Pour les collaborateurs cyclistes, le programme offre un accompagnement personnalisé avec un spécialiste de la mobilité vélo, des conseils et formations sur l’utilisation du vélo au quotidien, et une aide à la maintenance et réparation de leurs vélos. Le programme propose également une aide financière aux employeurs pour obtenir le label pro-vélo de la FUB, qui peut être entièrement subventionné.

Le montant de la prime varie selon la taille de l’entreprise et sa localisation. ByCommute, partenaire privilégié de la FUB, est éligible à l’aide OEPV pour la mise en place d’aires de stationnement et d’entretien de vélos, et propose des abris répondant aux normes de confort et de sécurité de la FUB.

Conclusion

Les abris vélo sécurisés peuvent coûter entre 200 et 30 000 euros, selon le nombre de vélos à protéger, le niveau de sécurité souhaité et les matériaux utilisés. 

Les petits abris vélo sécurisés, disponibles à partir de 200 euros, sont idéaux pour les particuliers et ont une capacité de 2 à 6 vélos au maximum. Ils sont généralement en bois, pvc ou acier galvanisé, et livrés en kit à monter soi-même. Leur niveau de sécurité est faible et il est difficile de sécuriser les vélos à l’intérieur de ces abris. L

es abris vélo sécurisés préfabriqués modulables coûtent entre 4 000 et 20 000 euros et conviennent aux copropriétés et aux petites structures. Ils ont une capacité de 4 à 16 vélos et sont fabriqués en bardages bois et en acier galvanisé. Ils disposent d’un bon niveau de sécurité grâce à des arceaux ajoutés à la structure et peuvent être équipés de portes pour un double niveau de sécurité. 

Les abris vélo sécurisés sur la base de containers maritimes sont les plus sécurisés et coûtent entre 15 000 et 30 000 euros. Ils ont une capacité de 20 à 40 vélos et sont conçus en containers maritimes récupérés et réadaptés. Ils disposent d’un niveau de sécurité double idéal.

Cliquez pour évaluer cet article !
[moyenne: 5]

Nos autres articles

Demander le prix d'une station de gonflage vélo.
Demander le prix d'un abri vélo bois
Un expert est susceptible de reprendre contact avec vous pour une parfaite compréhension de votre besoin.
Il reprendra contact aux coordonnées indiquées, pour répondre à votre demande.
Recevoir la fiche technique abri vélo ouvert par mail.

Vos coordonnés ne seront utilisés que dans le but de vous transmettre la fiche technique.

Recevoir la fiche technique de l'abri vélo bois avec une option fermeture par mail.

Vos coordonnés ne seront utilisés que dans le but de vous transmettre la fiche technique.

Recevoir la fiche technique BySecurity par mail.

Vos coordonnés ne seront utilisés que dans le but de vous transmettre la fiche technique.

Demande de devis

Abri vélo fermé
Un expert est susceptible de reprendre contact avec vous pour une parfaite compréhension de votre besoin.
Il reprendra contact aux coordonnées indiquées, pour répondre à votre demande.
Demander le prix d'un parking à trottinettes
Un expert est susceptible de reprendre contact avec vous pour une parfaite compréhension de votre besoin.
Il reprendra contact aux coordonnées indiquées, pour répondre à votre demande.
Recevoir par mail la fiche Technique : BySecurity