Logo ByCommute webp
Menu Fermer
Menu Fermer
Menu Fermer
Fermer

Comment trouver une station de recharge trottinette ?

Si vous avez acheté une trottinette électrique récemment, trouver une station pour véhicule électrique peut-être difficile. Peu de ville sont équipées de ce genre de dispositif et il faut souvent se brancher sur une prise électrique classique dans une gare, un restaurant, ou simplement attendre de rentrer chez vous.

Néanmoins, ces quelques techniques pour trouver de quoi recharger sa trottinette devrait vous servir.

Table des matières

Les applications pour trouver une borne de recharge Trottinette

Chargemap : la meilleure pour trouver une borne

Chargemap est la référence dans le monde des applications de localisation de bornes de recharge de véhicules électriques. Avec plus d’1 million d’utilisateurs, cette application collaborative sera parfaite pour trouver l’une des 250 000 bornes de charge accessibles avec leur app !

En plus de vous montrer les bornes de recharge autour de vous, elle vous indique si elles sont disponibles et surtout, me plus plus important pour les utilisateurs de trottinette, quel type de connectique sont disponibles sur le point de charge pour être sûr de recharger son deux-roues.

L’application propose de vous vendre en badge qui est compatible avec plus de 400 distributeurs différents. Très pratique pour ne pas avoir de problème lors du paiement.

Plugshare : L’application pour l’internationale

Cette application propose plus de 200 000 points de charge dans le monde ! Tout comme Chargemap, c’est une application communautaire. C’est donc grâce aux utilisateurs que cette application fonctionne.

Vous avez accès à toutes les informations des bornes de recharge  en temps réel. Comme leurs disponibilités, les types de prises, la recharge rapide et les avis clients. Cette application fonctionne comme la première. Elle vous géolocalise et vous montre ensuite les points de charge à proximité de chez vous.

Google Maps : Le plus simple pour dépanner

Google Maps travaille très fort pour étoffer ses services. Elle offre maintenant la possibilité de voir les bornes de recharge directement sur l’application. Initialement pour les voitures électriques, vous avez le détail du type de prise selon l’emplacement ainsi que sa puissance en Kwh.

Cette application est donc très pratique pour calculer vos trajets et faire un détour vers une borne. On déplore néanmoins la non-possibilité de voir si la borne est occupée ou non.

Trouver des stations de recharge Trottinette : La solution de Carrefour

J’image que vous n’imaginiez pas trouver les magasins Carrefour dans cet article. Mais la célèbre chaine de magasin met en place des parkings à trottinettes rechargeables et à VAE proche de tous ses supermarchés et hypermarchés. Ces emplacements pour les véhicules électriques seront équipés de bornes de recharges et d’emplacements pour garer vos trottinettes et vélos.
Cerise sur le gâteau, le service de recharge est gratuit ! le déploiement de ces bornes est en cours, Carrefour nous informe que ces bornes seront toutes en place à partir de 2025 pour promouvoir la mobilité électrique. Donc soyez à l’affut en passant proches des magasins carrefour.

Carrefour déploie plus de 700 infrastructures de recharge dans toute la France pour parfaire son réseau de bornes

Demander aux offices du tourisme pour trouver des bornes de rechargement

Cela peut paraitre un peu archaïque, mais prévoir lors d’un voyage ses arrêts au stand pour sa trottinette est très utile. Appeler les offices de tourisme peut être une très bonne solution pour avoir la réponse rapidement à vos questions !

Surtout que beaucoup de collectivités prennent les devants et mettent des dispositifs en place pour les vélos électriques. Cela va parfois plus vite de demander directement aux intéressés plutôt que de rechercher les informations sur internet.

Les parkings publics : des bornes de recharges assurés

Proche de tous les parkings publics, vous pouvez trouver le plus souvent des bornes de recharges installées. Si vous n’avez pas accès directement à une application, suivre les panneaux pour trouver un parking est surement votre meilleure chance de trouver une prise pour votre trottinette !

Conclusion : Les bornes de recharge trottinette électrique

Vous disposez de nombreuses solutions pour recharger la batterie de votre véhicule électrique préféré. Nous vous conseillons de planifier vos trajets comme pour la voiture électrique si vous avez beaucoup de route à faire avec votre trottinette. Sinon, vous pouvez suivre les panneaux vers les parkings publics ou les centres commerciaux pour trouver des bornes de recharge pour voiture qui dispose le plus souvent de prise classique pour recharger votre trottinette

Cliquez pour évaluer cet article !
[moyenne: 5]

Nos autres articles

Demander le prix d'une station de gonflage vélo.
Demander le prix d'un abri vélo bois
Un expert est susceptible de reprendre contact avec vous pour une parfaite compréhension de votre besoin.
Il reprendra contact aux coordonnées indiquées, pour répondre à votre demande.
Recevoir la fiche technique abri vélo ouvert par mail.

Vos coordonnés ne seront utilisés que dans le but de vous transmettre la fiche technique.

Recevoir la fiche technique de l'abri vélo bois avec une option fermeture par mail.

Vos coordonnés ne seront utilisés que dans le but de vous transmettre la fiche technique.

Recevoir la fiche technique BySecurity par mail.

Vos coordonnés ne seront utilisés que dans le but de vous transmettre la fiche technique.

Demande de devis

Abri vélo fermé
Un expert est susceptible de reprendre contact avec vous pour une parfaite compréhension de votre besoin.
Il reprendra contact aux coordonnées indiquées, pour répondre à votre demande.
Demander le prix d'un parking à trottinettes
Un expert est susceptible de reprendre contact avec vous pour une parfaite compréhension de votre besoin.
Il reprendra contact aux coordonnées indiquées, pour répondre à votre demande.
Recevoir par mail la fiche Technique : BySecurity