Abri vélo Paris

Abri vélo bois 9m

Pour bien choisir son fournisseur d’abri vélo à Paris, assurez vous que

  •  Celui-ci soit éligible au programme alvéole + (une aide de 40% sur vos solutions d’abris vélo). En savoir plus ici
  • Si vous êtes une entreprise, que le fournisseur soit éligible à OEPV afin de bénéficier d’une aide allant jusqu’à 4000€ pour votre abri.

ByCommute est une entreprise éligible à ces deux aides.

Un constructeur d’abri vélo à Paris.

ByCommute est une entreprise pouvant réaliser des abris vélos sur Paris.

Nous pouvons vous accompagner dans votre mise en place d’un abri vélo que ce soit en dehors ou dans la ville. N’hésitez pas à nous-contacter pour échanger sur votre projet.

Retrouvez nos abris vélos disponibles sur Paris ici.

 

Le vélo à Paris

La ville de Paris comme avec la plupart des agglomérations doivent faire face à une démographie toujours plus importante de cycliste. Surtout à la suite du confinement.

Pour faire face à cette grande hausse de l’utilisation du vélo, Paris a mis en place un plan vélo pour 2026 après son dernier plan vélo un peu timide qui s’est terminé en 2021. De nombreux collectifs de cyclistes étaient insatisfaits de l’investissement fourni alors que les objectifs étaient ambitieux.

En effet la ville décompte aujourd’hui plus de 850 km de pistes cyclables. Son objectif est d’en ajouter 180 en 5ans alors que la population sur les pistes cyclables a bondi de 78%.

Au-delà des pistes cyclables le nombre d’usagés et de place de vélo doit aussi être adapté. Paris compte un nombre très faible de place de vélo comparé à la fréquentation des cyclistes. Faites donc bien attention aux arceaux libres le long des pistes cyclables.

La ville de Paris

La capitale de la France est une grande ville européenne centrale, mais également une ville qui représente l’art, la culture et gastronomie. Son centre-ville datant du XIXe siècle est traversé par de larges boulevards et de pistes cyclables le long de la Seine.
La ville est également réputé par son cadre, ses boutiques, mais surtout ses monuments historiques qui apportent des millions de personnes chaque année.

 

Cliquez pour évaluer cet article !
[moyenne: 5]

Article sur les abris vélos