Comment ouvrir un cadenas à code pour vélo (sans l’exploser)

Vous avez un vieux cadenas à combinaison pour vélo dont vous ne vous souvenez plus du code ? S’il s’agit d’un simple cadenas à quatre chiffres, vous pouvez facilement trouver la combinaison grâce à une méthode rapide. Alors, comment ouvrir un cadenas à code pour vélo ?

Mieux encore, cette technique ne nécessite aucun outil ou savoir-faire particulier, et vous permet de réutiliser le câble de verrouillage au lieu de l’endommager avec une pince coupante. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de patience et vous aurez trouvé votre combinaison en un rien de temps.

De plus, il va sans dire qu’il ne faut pas être un crétin et l’utiliser pour voler des vélos. Et s’il est aussi facile de forcer un antivol rotatif pour vélo, vous devriez peut-être opter pour un antivol plus solide (n’oubliez pas votre code ou votre clé cette fois).

Étape 1 : Définir le point de départ  

Faites en sorte que tous les mêmes chiffres s’alignent à la position de départ. Vous pouvez commencer par n’importe quel chiffre, mais il est logique de commencer par le chiffre 1.

La méthode consiste à tirer sur chaque extrémité jusqu’à ce que vous voyiez un écart se former. Par exemple, lorsque le premier chiffre est correct, vous remarquerez un petit écart entre le premier et le deuxième emplacement.

Étape 2 : Continuez à tirer et à changer les chiffres jusqu'à ce que vous voyiez un écart

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, lorsque le premier chiffre atteint 3, vous pouvez remarquer un petit écart en tirant sur chaque extrémité. Cela signifie que nous avons notre premier chiffre de combinaison.

Étape 3 : Utilisez la méthode Tug pour trouver le reste de la combinaison.

Descendez la ligne jusqu’au dernier chiffre. Ici, quand vous aurez le bon chiffre et que vous tirerez sur chaque extrémité, votre serrure s’ouvrira. Plutôt simple, non ?

Vidéo : regarder en vidéo comment ouvrir un cadenas à code pour vélo

Pour plus d’informations, consultez le guide vidéo complet ci-dessous de l’utilisateur YouTube.

Il n’est pas garanti que cela fonctionne sur tous les antivols à câble à combinaison pour vélos, car les conceptions sont toutes légèrement différentes d’un fabricant à l’autre. Mais qui sait, vous pourriez avoir de la chance et sauver votre antivol des coupe-boulons.

Conclusion

Si vous vous demandez comment déverrouiller un antivol de vélo sans le code, les étapes ci-dessus devrait vous aider.

Si vous utilisez un antivol de bonne qualité, il est très probable qu’il faille le couper. Si vous n’avez pas utilisé un antivol de bonne qualité, vous avez de la chance qu’un voleur n’ait pas déjà dérobé votre vélo.

Si vous souhaitez acheter un nouvel antivol pour vélo, vous pouvez lire notre article concernant les meilleurs antivols pour vélo et celui sur comment bien attacher son vélo.

Voilà, maintenant vous savez comment ouvrir un cadenas à code pour vélo.

Cliquez pour évaluer cet article !
[moyenne: 0]

Nos autres articles